L’angoisse de la page blanche

Page blanche, néant, zéro inspiration, déjà dix minutes que je fixe sans trop savoir pourquoi mon écran. C’est d’autant plus triste qu’il est 20h et qu’une fois mon papier rédigé, je pourrai rentrer chez moi, seulement je n’arrive pas à l’écrire.

La page blanche, voici l’ennemi number one des journalistes ! Ou du moins le mien.

Je regarde mes notes, mon clavier, mes notes, mon écran mais rien ne sort. Grande respiration, j’observe mes collègues imperturbables, plongés dans leur travail et moi je suis là, les yeux au ciel, espérant trouver la phrase d’accroche qui fera que…

angoisse de la page blanche

C’est dans ces moments là, que je me déteste. Les minutes passent et ça fait déjà dix fois que je recommence ma phrase. Hypnotisée par le point clignotant de mon écran, je suis réveillée en sursaut par le « A demain » de Nico. Je me retourne et triste constat : il n’y a plus que le chef d’agence et moi. Qu’on se le dise, il ne va pas m’attendre pendant deux heures, il a une vie, lui (j’ai mis mon portable en mode avion, histoire de ne pas être dérangée).

Je finis tant bien que mal par pondre un article, vraiment pas mon meilleur, je ferai mieux demain.

Le problème avec ce genre de phénomène, c’est qu’il est récurrent. C’est officiel, je suis leucosélophobe. la peur de page blanche m’angoisse parfois tellement que j’en fais des cauchemars…

3 Commentaires

Classé dans Ras le bol

3 réponses à “L’angoisse de la page blanche

  1. evilejournal

    Parfois il ne vaut mieux pas trop insister. Tu fais autre chose, histoire d’un peu te changer les idées et hop tu y retournes et parfois l’inspiration revient toute seule. Je ne te promets pas que ça marche à tous les coups mais penser à autre chose ça aide des fois😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s