La parole est à vous !

Chers Lecteurs, Amis, Stagiaires en tous genres et autres profils improbables qui visitent chaque jour mon blog, l’heure est grave ! Depuis le mois de mai, vous vous coltinez le récit de mes aventures plus ou moins intéressantes mais que serait le blog sans vous ? Petit quart d’heure émotion (je ne suis pas souvent gentille alors faut en profiter).

Bref tout ça pour dire que sans vous et les magnifiques illustrations de mon dessinateur, mes potes journalistes et mes amis (je m’entraîne pour les Césars, car oui, dans dix ans, il y aura une adaptation cinématographique du quotidien de la Bille), le site n’existerait pas.

Je m’excuse d’avance pour la qualité de cette illustration mais l’ordinateur de mon dessinateur nous a tristement quitté ce week-end. RIP.

 

Un blog est censé être participatif (oui je me suis un peu rencardée sur la question), c’est pourquoi, j’ai décidé de vous offrir la possibilité d’y contribuer. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de me raconter vos meilleures anecdotes de stage (via commentaires, ou messages privés, qui je vous le promets resteront anonymes).

Au fil des mois et de mes soirées hautes en couleurs, je peux vous dire que j’en ai rencontré du STAGIAIRE avec des histoires plus folles les unes que les autres.

Bon allez, pour une fois je me tais et vous laisse la parole !

Ps : Mon adresse mail, pour ceux qui souhaiteraient me raconter leur life c’est : prendsmoipourunebille@gmail.com (super original). Je ferai ensuite dans les semaines à venir, un condensé des meilleurs souvenirs.

16 Commentaires

Classé dans Stagiaire Modèle

16 réponses à “La parole est à vous !

  1. Bip

    Très bonne idée Zimbie.🙂

  2. Nico

    Un jour je faisais des photocopies et des gars de l’entreprise m’ont pris pour l’agent d’entretien

  3. Je suis pas dans le journalisme, mais j’ai été longtemps stagiaire… En tant que future infirmière, vous êtes tout le long de vos études dans de multiples lieux de stage le tout payé 90E le mois (oui oui je vous assure) à faire toutes sortes de taches ingrates et avec le sourire bien entendu.
    C’est de cette manière que je me suis retrouvée a nettoyer les chambres des patients (parce que tu comprends la fille qui s’occupe de ca normalement est malade donc on a pensé que ça te dérangerait pas de nous aider), à aller acheter le déjeuner du chef de service qui a visiblement les fesses trop lourdes pour descendre 3 étages, à faire la toilette d’un SDF (le pauvre…) encore en état d’ébriété, a répondre à toutes les sonnettes alors que messieurs dames petit déj’ , comme je suis déjà debout (pas assez de chaise tu comprends?)… Et le titre de miss Larbin est décerné a …. roulement de tambour … la stagiaire (bien sur personne ne se souvient de votre nom!)
    Enjoy!

  4. Marie

    Merci pour ces anecdotes je me prends des barres devant mon ordi depuis cet été/
    mon pire souvenir de stage on va dire que ca va etre les heures a attendre sans n’avoir rien à faire. Jai pas été tyranisée comme toi

  5. poutoupoutou

    je vous rassure, on peut être larbin à vie même avec un contrat de travail si le chef (ou plutôt la chef) de service ne vous aime pas. c’est du vécu…
    non seulement faire les permanences le soir et entre midi et deux mais en plus jouer les bouche-trou dès qu’un membre du service a besoin de renfort (pour les tâches ingrates surtout vous l’aurez compris) et bien sûr répondre au téléphone et tenir l’accueil !
    les esprits chagrins y verront du harcèlement. le problème, c’est qu’il faut encore pouvoir le prouver.

  6. Salut,

    Je passais pour écrire : on ne dit pas (bien que cela soit malheureusement trèèèès répandu) : je m’excuse… mais on présente ses excuses. À la personne concernée de les accepter ou pas. Mais vous le saviez, n’est-ce pas ? Nan mais c’est vrai c’est chiant quoi !!🙂

    Je n’ai jamais été stagiaire. Je ne sais même pas en quoi ça consiste à la lecture des commentaires…si ce n’est esclave docile ?

    • Être stagiaire ne signifie pas être « un esclave docile » mais dans une grande partie des cas, le stagiaire effectue des tâches peu valorisantes. Après, il ne faut pas en faire une généralité. A la base un stage est une période pour apprendre de nouvelles compétences et améliorer son expérience, cependant dans le journalisme et de nombreux autres domaines, les entreprises préfèrent embaucher des stagiaires « qualifiés » et peu rémunérés, qu’un CDD ou un CDI.

  7. Mika

    Pour twa etre stagiaire c faire la belle et espere avoir un boulot parceque t sympa
    g rien contre twa ton blog est drol mais faut arreter de croire ke vous aller tous avoir les filles

    • Je ne pense pas que faire plus d’un an de stage en faisant le même boulot que les autres employés se résume à faire sa belle. Après ce n’est pas ma faute si je suis sympa😉 et être une fille n’est pas forcément un avantage. Au contraire…

  8. bip

    Oh qu’il est PA T TIKE l’MACHEAU😉

Laisser un commentaire

