La stagiaire citoyenne

Faire la belle dans les événements mondains c’est chouette mais il est, parfois, nécessaire de se recentrer. En tant que jeune journaliste engagée pour la cause des stagiaires exploités, j’ai décidé de montrer l’exemple en tenant un bureau de vote pour les législatives. Et je peux vous dire, qu’il ne s’agit pas d’une mince affaire !

Étape 1. En tant qu’assesseur principal, ma journée a démarré dès 7h30 du matin à la Mairie alors que trois heures auparavant je bougeais mon body jusqu’au bout de la night. Il en faut plus pour me décourager ! Une tasse de café, un peu de blush et ça repart. Après 18 réunions préalables (oui j’exagère un peu, je ne viens pas du sud pour rien) et un dernier débriefing sur la journée à venir, me voilà, fin prête à affronter tricherie et bulletin falsifié. Rassurez-vous, tout s’est bien déroulé, j’essaie juste de rendre l’histoire un peu plus punchy.

Au bout d’une heure, les « a voté »  n’ont plus aucun secret pour moi. Dommage que si peu de personnes ne prennent la peine de se déplacer pour mettre l’enveloppe dans l’urne.

Sept heures plus tard, le ventre à moitié vide et d’énormes cernes, je suis largement moins enthousiaste ! Si la journée me paraît assez longue (bon ok, très longue), je ne regrette en aucun cas d’être venue. C’est cool de voir une fois dans sa vie comment se déroule une élection et puis je glisse au passage que « je suis à la recherche d’un job etc… »

 

Dix-huit heures pétantes, le moment tant attendu arrive enfin. Faut savoir qu’à cette période précise, j’ai épuisé tout mon stock de « tu préfères » et autres jeux débiles pour passer le temps.

Roulement de tambour… et top départ pour le dépouillement ! Doigts légèrement tremblants, cœur qui palpite, faut pas que je me foire « concentre toi« . Trente minutes plus tard, je peux souffler, tout s’est bien passé ! Je me bouge de signer la paperasse car je n’ai qu’une envie : aller dormir. Faut que je sois en forme pour cette nouvelle semaine de stage !

4 Commentaires

Classé dans Stagiaire Modèle

4 réponses à “La stagiaire citoyenne

  1. Scrat

    Voleuse de lien !!!
    Comme promis du lourd. Ça donne la banane le lundi matin😉

  2. Jedy

    les « a voté », plutôt, non ? Ah, la fatigue…

  3. Thank you for taking the time to make sure your content is properly written, formatted and easy to understand. I’m impressed with your writing quality

Laisser un commentaire

