L’horreur du lundi matin

Pas envie de parler, coiffure plus qu’approximative, bâillements répétés, irritabilité, pas de doute on est bien lundi. C’est toujours le même refrain : le vendredi midi j’attends qu’une chose c’est d’être en week-end et le lundi matin…et bien j’attends toujours la même chose ! Et c’est à ce moment là, que je me dis que la semaine va être longue, très longue… surtout quand j’ouvre ma boite mail où près de 87 messages m’attendent (et là je parle que de ma boîte perso, alors j’imagine même pas la pro). Je m’en occuperai plus tard – pas motivée.

Alors, OK, la déprime du lundi matin n’est pas propre au stagiaire mais il est tout de même capital d’évoquer ce problème. Et si je songeais à faire un article dessus pour le journal, d’ailleurs ?

Je vais m’écouter un peu de Clo Clo, histoire de me remonter le moral « Le lundi au soleil, lalalala »

Ce qui est bien avec ce blog, c’est que mon patron pense que je suis actuellement en train de bosser : « Pour une fois elle a l’air motivée dès le début de semaine. Je l’ai peut-être sous-estimée« , alors qu’en fait pas du tout, je suis juste entrain de raconter ma life sur la toile.

Ce qui est insupportable le lundi matin, c’est quand toute l’équipe a décidé de faire la bise à TOUT le monde et que Clara et Béatrice racontent (non, plutôt hurlent) leurs aventures du week-end. Heureusement je sors mon arme infaillible : « les super écouteurs ». Ce que je n’ai pas prévu dans mon plan de ouf « contre-attaque du lundi », c’est que la secrétaire est en congé pour la semaine. C’est donc bibi qui va s’occuper du téléphone, « Cool, c’est pas comme si j’avais dix mille trucs à faire déjà« .

D’ailleurs, faut que je file, le stage sur les premiers gestes de secours à la maison de retraite va bientôt commencer. Je vous l’accorde il y a plus fun comme démarrage mais je pourrai me gaver de croissants et de jus d’orange « waouw c’est la fête« . C’est quand le week-end déjà ?

Poster un commentaire

Classé dans Ras le bol

Laisser un commentaire

