La stagiaire pique-assiette

Quelle est la différence entre un stagiaire et un pique-assiette ? Le stagiaire se cache lorsqu’il boit une coupe de champagne qu’on lui a gentiment offert alors que le pique-assiette appelle tous ses potes pour leur dire de rappliquer. Rémunérée au lance pierre ou pas du tout (ça dépend du facteur chance), j’ai trouvé la solution pour pallier mes faibles revenus.

Je prends tout ce qu’on me donne (ou pas d’ailleurs). Si ce blog ne marche pas, je devrais songer à en ouvrir un autre sur les bons plans. Qu’on se le dise, pas besoin d’être un PEOPLE pour recevoir des échantillons de cosmétiques et se faire inviter aux meilleures soirées, non, il suffit juste d’être un peu malin. Et ça, croyez-moi je l’ai vite compris et ce, dès le premier stage.

Au départ, j’étais timide, je ne restais jamais aux vernissages d’expo, puis j’ai réalisé que je pouvais picoler et manger à l’oeil, le tout, sur mon temps de travail. Alors pourquoi s’en priver ?

Et c’est là que tout à démarré : inaugurations, remises de prix, vœux… D’un seul coup, je suis devenue volontaire pour tous types d’événements pas très ragoutants à première vue (au plus grand étonnement de mon rédac-chef). Me faire exploiter, OK, mais j’ai décidé de, moi aussi, profiter du système. Une fois la machine en route, chaque reportage est devenu synonyme de « petits plus ». C’est comme ça que j’ai pu changer la totalité des ampoules de mon minuscule appart. On dirait pas mais ça a ses avantages de faire un article sur une chaudière éco-performante. Oui, j’avais oublié de vous dire que le stagiaire trouve toujours un point positif et ce, dans n’importe quelle situation.

Livres, biscuits, éthylotests, shampoings, mon panier s’est vite rempli au fil des mois, faut dire que les marques ont cette lubie d’envoyer des colis remplis de plein de petits cadeaux aux journalistes.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire cet aprem : « Hep, je suis volontaire pour le salon du chocolat ! Si si j’insiste« .

Poster un commentaire

Classé dans Bon Plan

Laisser un commentaire

