L’ennui du vendredi après-midi

Pour tout bon stagiaire qui se respecte (sauf les fayots) le vendredi est synonyme d’ANGOISSE. C’est le jour de trop dans la semaine, celui où les minutes défilent si lentement que tu te repasses en long, en large et en travers les moments de ton enfance où tu croyais encore au père Noël. Je ne sais pas pourquoi mais le vendredi (surtout l’après-midi), je suis incapable de pondre une ligne.

Ce qui est très bizarre c’est que ce problème est propre au stagiaire, je m’explique : le reste de l’équipe semble travailler normalement ou du moins fait semblant alors que pour le stagiaire s’en est trop. Prise dans mes pensées, il est impossible de me concentrer, faut dire que le programme du week-end monopolise toute mon attention. Si le vendredi est infinissable, il faut avouer que c’est quand même un bon moment, là où tout part en live ! S’en suivent alors des échanges de : tests stupides, blogs farfelus, vidéos pourries, avec les autres stagiaires. C’est à celui qui déconcentrera le plus de monde. Et pour ça, le stagiaire est très fort.

Comme l’inspiration s’est déjà barrée en week-end et qu’il faut tout de même un peu travailler, le vendredi rime avec mise en page. Pour mon plus grand plaisir, après une partie de pierre feuille ciseaux, j’ai le privilège de m’occuper de la rubrique « bien-être ». Si on se bat pour avoir les chroniques de la charmante naturopathe c’est que ça en vaut la peine ! Conseil de la semaine pour être zen : « manger de la choucroute« . Je ne sais pas d’où elle sort ses conseils, mais une chose est sûre, sans elle les vendredis ne seraient pas pareils !

Une heure plus tard, après avoir épuisé mon stock de sites de vente en ligne, d’épisodes en replay des Experts et de profils Facebook, je capitule. Je n’attends plus qu’une chose : m’échapper dès que le patron aura le dos tourné.

À lundi mes amis stagiaires

2 Commentaires

Classé dans Ras le bol

2 réponses à “L’ennui du vendredi après-midi

  1. 2petitesminutes

    Stagiaire tu es, stagiaire tu resteras ! On devrait créer une association, ou une secte. On pourrait au moins récolter de l’argent😉

Laisser un commentaire

