La m’as-tu-vue à Cannes

Comme toute bonne stagiaire qui se respecte, il est important de se faire bien voir et d’essayer d’avoir un pied parmi les gens IN. Alors même si la stagiaire n’a pas un rond (ndlr son salaire avoisine 400 euros et des poussières), elle part à Cannes faire la belle avec ses amis. Quand on demande à la stagiaire pourquoi elle se rend là-bas, elle répond d’un air étonné : « Beh pour me faire des contacts ! C’est hyper logique !« . Traduction : faire des rencontres mais surtout faire la fête gratis en me faisant passer pour une journaliste très prometteuse. Une fois sur place, la stagiaire est dans son élément, çà ne fait aucun doute. À l’aise avec tout le monde et sur n’importe quel sujet, elle en jette vraiment, et, toujours un verre à la main.

Petite piqûre de rappel pour les gens non initiés : en gros si tu veux être journaliste mais que tu n’aimes pas picoler, passe ton chemin. L’apéro est quelque chose de sacré, et ce, dans toutes bonnes rédactions qui se respectent.

À Cannes, la stagiaire est la reine des bons plans, elle est invitée dans toutes les soirées alors qu’elle ne connaît personne et rien que pour çà – chapeau. Après quelques numéros échangés et des « on se voit très vite pour reparler de ce projet » et des « j’adore ce que tu fais, on devrait bosser ensemble », la stagiaire doit rentrer chez elle et redescendre sur terre. Comme tous les ans, elle va crâner pendants six mois, saouler ses amis pour… rien au final. Non, il n’y a pas un AVANT et un APRÈS Cannes, ça notre petite stagiaire ne l’a toujours pas compris. Aller rien que pour çà, « Tu vas nous refaire encore quelques mois de stage« .

Poster un commentaire

Classé dans Bling Bling

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s