Sans Bureau Fixe

Cela fait partie du cliché du stagiaire mais il est bel et bien fondé. Je veux bien sûr parler d’un problème qui nous concerne toutes et tous : Le Sans Bureau Fixe (SBF pour les intimes). Excepté un certain média dirigé par un prince et situé hors de l’hexagone (pour ne pas le citer), où tu disposes de ton propre « office » avec Macbook dernier cri et fauteuil ultra confortable, dans les autres rédactions, tu vas vite apprendre à errer d’un bureau à l’autre. Dis comme ça, c’est assez effrayant mais en vrai ce n’est pas insurmontable. Ce qui est cool quand t’es SBF, c’est que tu côtoies un peu tout le monde vu que tu changes souvent d’endroit. Après ce qui est largement moins cool, c’est que tu as intérêt d’avoir en permanence une clé USB sur toi, pour stocker tes articles et autres documents top secrets, si tu veux un jour les retrouver.

Le SBF, la routine, il ne connaît pas. Toujours en suspens, il ne sait pas de quoi les quinze prochaines minutes seront faites. Va-t-il réussir à finir son papier de 1000 signes ? Ou devra-t-il changer trois fois de bureau ? Des questions auxquelles, il ne peut répondre…

Gros inconvénient du SBF : il doit se trimballer chaque jour des tas de communiqués de presse et prospectus en tout genre, qu’il ne sait pas où poser. Après s’il est malin, le SBF peut faire ami-ami avec un collègue et lui piquer un coin pour mettre son bordel.

Rassure toi, cette phase est un passage obligé mais si tu as un peu de chance et de GROS arguments, tu pourras dès ton prochain stage disposer d’un bureau rien qu’à toi planqué derrière les toilettes (faut pas rêver non plus).

Poster un commentaire

Classé dans Ras le bol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s